Ma photo
Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route,et la vie elle-même est un voyage à faire à pied. Bruce Chatwin

vendredi 15 mars 2013

Australie Tasmanie Moina-Hobart du 23.02 au 13.03.2013



                                          Australie

                                         Tasmanie

Moina,du 23.02 au 6.03.2013


                                   Je me sens toute heureuse de l'arrivée de mon ami Stéphen et le vent extrêmement violent qui s'égosille dès le petit matin,ne fait qu'ajouter un peu plus de bonheur à l’évènement  Marcher contre le vent s'avère déjà extrêmement difficile alors qu'en serait-il au guidon de mon bucéphale???La vie est vraiment bien faite. Bonheur des retrouvailles qui se passe de paroles,parfois point besoin de mots pour exprimer les joies simples du coeur!!!!


                                  Nous ne saurions quitter Queenstown sans une visite à la mine de cuivre,impressionnante,qui nous offre de merveilleuses vues sur les paysages alentours !!!!!












                                Sentiment rare de reprendre le chemin de la maison,celui d'un lieu auquel je me sens appartenir,même si ce n'est que pour une courte durée. Retrouvons notre place dans le chalet douillet de Stéphen. Notre vie communautaire déjà toute emprunte d'habitudes reprend son cours,c'est si simple.


                             Vie bien remplie au cours des jours à venir. Les hommes coupent et rangent le bois pour l'hiver,quelques menus travaux autour de la maison,virées en ville et shopping,Stéphen perfectionne sa voiture en y ajoutant les derniers gadgets manquants. Je retrouve les joies du home cinéma,d'un peu de lecture..... Le soir nous retrouve invariablement,sur la terrasse un verre à la main,devisant et refaisant le monde,j'adore.......Patrick bichonne et encartonne nos bucéphales pour le grand départ en Nouvelle Zélande.























































                                      Abattage d'un arbre chez Dave,un ami de Stéphen qui vit au pied du mont Roland.


























Le temps passe bien trop vite,une dernière soirée barbecue chez Vicki et Colin,avant le départ.










Jonah Bay,le 7.03.2013

                                     Le départ est cette fois-ci définitif c'est avec tristesse et nostalgie que la porte se ferme sur ce lieu qui fut pour un temps plus que ma maison,mon port d'attache,havre de paix et de sérénité.


                                           Vélos et bagages excédentaires sont déposés chez les parents de Stéphen,le temps de notre virée en voiture pour les derniers jours de ce séjour en Tasmanie,nous les récupérerons au moment de prendre l'avion.


                                                    Début d'une nouvelle forme de voyage qui pour l'heure nous convient à merveille,la voiture de Stéphen est un vrai palace sur roues,à bord tout ce dont nous pouvons rêver,chaises,tables,douche chaude s.v.p.........et bien plus que le nécessaire auquel nous sommes habitués. Les paysages ne défilent pas de la même manière,je n'en suis plus partie intégrante,ni vraiment l'actrice,une simple spectatrice installée confortablement,et qui n'a qu'à se laisser porter en regardant le film qui se déroule sur le grand écran,pas mal!!!!!!!!

                                    Dave et sa chienne Elly se joignent à nous pour quelques jours.

                                  Première halte,Jonah bay,aire de camping dans la région des grands lacs. Paysages arides et désertiques d'altitude(1'000 m). Beauté sauvage et solitaire,des températures plus fraîche,feu de camp,apéritif et copieux repas pour nous réchauffer.









































Diana Point,le 8.03.2013




                                               Après notre incursion à l'intérieur des terres,nous retrouvons la côte est et l'océan du sud,ses eaux turquoises. Superbe plage de sable fin et blanc,bordée de magnifiques rochers orangés.






























































Freycinet N.P,Friendly Beach,le 9.03.2013














                                                  Poursuivons,sans Dave qui retrouve le chemin de sa maison, notre descente vers le sud le long de la côte. Superbe plage de sable blanc et fin déserte bordée de gros rochers colorés,entourée de son cirque montagneux,superbe!!!!! Fuyons les campements bondés du bord de mer pour nous installer au sein d'une superbe forêt où nous sommes seuls au monde.












































Tasman N.P,le 10.03.2013


                            Après de nombreux jours de chaleur et soleil le ciel change d'humeur,lourds nuages,menace de pluie,chute des températures. Poursuivons toujours plus sud,Coles Bay,Port Arthur,ses vieilles bâtisses et son passé pénitencier. Même en voiture il n'est pas toujours simple de trouver un endroit où nous poser,nous finissons par nous installer dans une petite clairière infestée de moustiques,sangsues,l'endroit respire calme et tranquillité.





































































Bruny Island,le 11.03.2013

                                         Quelques gouttes de pluie au cours de la nuit,qui nous réserve un accueil charmant au réveil,déluge au moment de lever le camp.

                                            Hobart,capitale de la Tasmanie, charmante petite ville étendue construite à flanc de collines,bordée de nombreux bras de mer. Un magnifique port,quelques vieilles bâtisses et point d'agitation frénétique.




































                             Une traversée de 45 minutes en ferry nous emmène sur l'île de Bruny,peu habitée,principalement investie par des fermiers,cultures et élevages de moutons. Côtes sauvages,plages de sable,jalonnées de méduse,quelques chaînes montagneuses se découpant à l'horizon.




















Richmond,le 12.03.2013




















                              Retour à Hobart. Recherche d'un camping. Avant dernier jour de notre séjour en Tasmanie,Stéphen s'en repart,seul récupérer nos vélos et bagages,tandis que nous restons à Richmond. En compagnie de Patrick,soirée emprunte de tristesse nostalgique,nous faisons le bilan de ce séjour australien sur le point de se terminer.





Hobart,le 13.03.2013

                                             Au réveil,le vent est d'une telle violence,qu'il rompra l'un des arceaux de notre guitoune qui commence à se faire vieille.
                                           
                                                    Retour de Stéphen en compagnie de tout notre équipement,retrouvailles qui déjà n'ont plus la même saveur,le départ imminent donne à ces derniers instants un sentiment d'urgence,envie d'en profiter jusqu'au dernier moment.


                                                           Richmond,charmante bourgade,magnifiques vieilles maisons,vieux pont de pierre enjambant la rivière, pour moi le coeur n'y est plus. Dernier café avant de prendre la route de l'aéroport.














       
                                                 Barda déchargé à la va vite,pas envie de prolonger les au revoir,les mots sont tout aussi inutiles pour exprimer la tristesse de ces instants d'émotions pures. Déjà la voiture de Stéphen n'est plus qu'un petit point au loin,tandis que je reste plantée quelque peu hagarde sur le trottoir,il est des moments où j'aimerais faire de l'éphémère quelque chose de plus durable.

                                      Stéphen i would like to thank you once again for everything you have done for us,all the wonderfull moments i spended in your company will stay in my mind for ever. Words are not strong enough to express my feeling,but i already miss you,i look forward to see you again and i hope it will be before 10 years these time!!!! Wish you all the best,a lot of love and kisses!!!!!



                                               Australie

                                               J'ai passé 9 mois à rouler sur ton dos. Une réalité qui pour moi fut à la hauteur de mes rêves et pourtant tu ne nous as pas vraiment épargnés. Tu fus bien souvent un véritable challenge,tes longues distances,chaleur,mouches,moustiques,fourmis,vent,tant de victuailles à transporter..... mais que j'ai aimé tes espaces infinis et désertiques,ta nature rugueuse et bien souvent inhospitalière où paix et sérénité semblent devoir se mériter,tes folles couleurs,ta faune et ta flore.....L'Australie fut également une grande aventure humaine,richesses et diversités des rencontres,des êtres sur lesquels nous avons pu compter et qui par moments ont assuré notre survie,tous ces petits gestes quotidiens qui donnent tout son sens à l'existence.

                                     Tasmanie tu es l'Australie et pourtant si différente,tu fus un moment très fort de ce voyage,tu m'as rappelé ma verte Suisse,l'Histoire de l'Humanité est imprimée partout dans ta nature,j'ai aimé ta beauté sauvage et vierge,tes lacs,tes rivières,tes océans,tes forêts.......Est-ce ta ressemblance avec mon pays qui m'aurait donné des envies de m'y poser,tant de lieux,maisons où j'aurais pu imaginer y construire mon nid.

         Australie et Tasmanie c'est avec tristesse et quelques peines que je tourne la page. Tandis que j'inscris le mot fin à ce chapitre et que je vous quitte, je fais d'ores et déjà un voeux,celui de revenir!!!!!!!


                                                      The End









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire