Ma photo
Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route,et la vie elle-même est un voyage à faire à pied. Bruce Chatwin

jeudi 29 novembre 2012

Australie Coober Pedy et le Breakaways du 28 au 30.11.2012





                                     Australie

                               Australie du Sud

Coober Pedy,du 28 au 30.11.2012


                                                                  Vie de château dans notre petite maison caverne,habitation souterraine au sein desquelles,les températures restent toujours quasiment constantes quoi qu'il se passe à l’extérieur. Jalun au rire si communicatif est un hôte fantastique,facile à vivre intéressant,généreux,nous passons de très bons moments en sa compagnie. Après 2 jours,Lena et Stephen,jeune couple d'Allemands,voyageant en Australie à bord de leurs van se joignent à nous,la famille s'agrandit. Nous popotons chacun notre tour,avons retrouvé notre pote,Stanley,le cubi de rouge de 4 l,papotons beaucoup,la route nous offre pour un temps une petite famille. Agréable de se sentir à l'abri des intempéries,loin des mouches et autres bestioles,nous en avions vraiment besoin!!!!!



                                                      Jalun,nous emmène pour une balade au breakaways,nous rêvions d'y retourner. Lieu visité lors de notre précédent séjour nous en étions tombés amoureux,et comme tout amoureux nous sommes un peu inquiète à l'idée de retrouver l'objet de notre amour,aura-t-il changé,va-t-il toujours nous plaire autant …..??????



    









































                                                                   Le breakaways,endroit des plus insolite,au milieu d'une vaste plaine désertique,des formations rocheuses hautes en couleur,tombées là comme par hasard,la main d'un artiste joueur et facétieux ???? Certaines scènes des films Mad Max et Priscilla folles du désert y ont été tourné. Dès le premier coup d'oeil,nous nous rendons compte que la magie opère toujours,nous avons atterri sur une autre planète,environnement minéral et lunaire qui n'a rien de terrestre. Mais rien ne sert de trop en parler les photos le feront mieux que moi-même.

























































































































                                                                      Ne nous reste plus qu'à ranger toute notre barda qui a envahi une grande partie de notre espace vital,demain retour sur la route,ses interrogations,ses inconnues. Quelques inquiétudes au niveau du grand nombre de kilomètres (600 kms) qui une fois de plus nous attend,une météo qui affiche toujours des températures démentielles,un vent qui nous est annoncé fort et dans le nez. Le séjour chez Jalun nous a permis de nous reposer et de nous ressourcer et nous connaissant je ne doute pas vraiment,je sais que d'une manière ou d'une autre nous parviendrons à nos fin. A vous tous qui nous lisez,bonne balade au breakaways et à bientôt dans quelques centaines de kilomètres du côté de Port Augusta ou des Flinders Ranges!!!!!

1 commentaire: