Ma photo
Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route,et la vie elle-même est un voyage à faire à pied. Bruce Chatwin

jeudi 24 mai 2012

Thaïlande Takua Thung - Phang Nga- Krabi du 7 au 19.05.2012


                                Thaïlande

Takua Thung,le 7.05.2012
Etape:63 kms


                                                                   Sol dur,attaque de moustiques,nous tournons virons sur nos matelas pour une nuit pas terrible. Au réveil,mal de crâne,gros coup de blues et tête des mauvais jours,le café n'y peut rien. Ciel chargé,l'horizon n'est que nuages et grisaille,les averses tropicales de l'aube ne seront sans doute pas les dernières de la journée.



                                                                  Avant de décoller,apprenons que François Hollande est le nouveau président français,une lueur d'espoir pour notre France morose,ma naïveté crasse se plait à le croire,au moins le plaisir de ne plus avoir à contempler en tous lieux la tronche de Sarkozy.




                                                                 Reprise duraille,la route n'a rien d'inconnu, nous devons rebrousser chemin,remonter l'île de Phuket avant de pouvoir poursuivre vers le sud. L'âme et le coeur toujours en charpie ces mêmes bosses,montées,descentes que j'abordais il y a 15 jours avec l'exaltation des instants de bonheur à venir,se franchissent péniblement,un vague à l'âme tenace que je tente de chasser,la séparation est tellement fraîche il faut que je laisse le temps au temps de digérer mes émotions nues à fleur de peau,je n'ai plus qu'à faire défiler sur l'écran de mon âme le film de ces merveilleux moments de partage et d'amour qui vont peut-être réussir à mettre quelques couleurs sur la palette monochrome de mon coeur. Je me console en me disant que la tristesse éprouvée est au diapason des émotions vécues,et comme dirait mon ami Yves,cela preuve si il en est  que nous sommes Humains!!!!


                                                       

                                            Mal de crâne,pattes raides,moiteur,chaleur,pluies, nous accompagneront tout au long de notre étape,enfermée dans ma bulle,je ne jette qu'un oeil vague sur les paysages sans grande surprise qui m'entourent,les yacks en ce jour ne respirent pas vraiment la joie de vivre.




                                                       Le rythme sera définitivement impossible à trouver tout au long de cette étape,pris d'une envie irrépressible de se glisser sous la couette,nous décidons d'y mettre fin en milieu d'après-midi dans la petite bourgade insignifiante de Takua Thung. Un petit guest,genre motel,les prix n'y sont pas négociables,mais là aussi nous avons rendu les armes pour aujourd'hui,le temps de déposer nos vélos avant que n'éclate un violent orage tropicale,on dirait bien que la saison des pluies s'annonce en fanfare!!!!!


                                                                Fin de journée au fond de notre lit,une soupe de nouilles en guise de repas du soir avant de retourner dans les bras de l'accueillante Morphée sensée
 guérir tous les maux!!!!!







Phang Nga,du 8 au 13.05.2012
Etape:27 kms

                                                                    Une nuit de sommeil qui ne fut point réparatrice du tout bien au contraire,ce matin,je me réveille complètement en vrac,mal de tête toujours présent et mon ventre qui chante l'air de la débâcle finale. Le corps se mettrait-il à parler lorsque les émotions sont trop fortes?????




                                                                                 Poursuivre notre route me semble quasiment mission impossible,mais n'ai pas non plus envie de m'attarder en ces lieux,je prends mon courage à deux mains pour enfourcher mon vaillant destrier,Phang Nga,la prochaine bourgade ne se trouve guère éloignée,ce sera l'objectif de cette journée. Soutenue par mon prévenant petit poussin,j'avancerai cahin-caha sur une route qui ne posera guère de difficulté. Une étape ponctuée de nombreux arrêts,les larmes du ciel nous chassant sous le couvert d'abris providentiels. Une petite route peu circulante qui se tortille au sein de paysages sauvages et d'une grande beauté jalonné de magnifiques formations karstiques aux formes tarabiscotées.




                                                                    A mon plus grand soulagement,je n'en peux déjà plus,nous atteignons la charmante petite bourgade,encaissée au fond de petites chaînes montagneuses karstiques, de Phang Nga en fin de matinée,nous y trouvons un guest fort sympathique,une chambre toute simple où je me rue,articulations douloureuses,état subfébrile,mal au ventre toujours bien présent..... au fond de mon lit. A peine sommes nous posés qu'un violent orage fait trembler les fondations de notre bâtiment,je m'en fous,je suis à l'abri le monde peut bien s'écrouler autour de moi.






                                                                     Au matin je me sens beaucoup mieux,mais ce n'est pas encore la pleine forme,nous décidons d'une journée de repos supplémentaire afin que la récupération soit complète,mais voilà c'est sans compter avec la loi des séries. Patrick,qui jusque là tenait la route,me chouchoutait et pourvoyait à tous mes besoins,commence lui aussi à se sentir patraque,douleurs articulaires,état subfébrile qui empirera rapidement,mon yack est bientôt sur le flanc,le soir le retrouve cloué au fond du lit avec une fièvre de cheval et un mal de tête récurrent.


                                                            

                                                        État qui ne s'améliorera guère au cours des prochains jours,apparemment c'est une bonne vieille bronchite de dernière les fagots,instauration d'un traitement d'antibiotiques,dont les effets tarderont à se faire sentir,à mon tour de jouer les infirmières et de le bichonner,un prêté pour un rendu....... Petit à petit la fièvre cède,quelques petits pas hésitants pour commencer avant que l'impatience ne le gagne et qu'il ne désire mettre les voiles jusqu'au prochain port. Je m'en sens un peu inquiète,ce n'est pas encore la pleine forme,mais demain nous larguons les amarres,destination Krabi.























Krabi,du 14 au 19.05.2012
Etape:93 kms


                                                            Un poussin quelque peu vacillant sur ses patounettes,mais bien décidé à reprendre la route,et bien ce qu'homme veut......De mon côté je ne peux m'empêcher d'être un peu inquiète,style mère juive,et oui,mon côté maternelle est aussi capable de se réveiller à certains moments........




                                                                      Le beau temps est revenu,chaleur écrasante,moiteur digne d'un sauna,malgré une petite brise de travers,nous rôtissons,suons à grosses gouttes. Comme à l'accoutumé,nous sommes cernés par la verdure,forêts d'hévéas,plantations de palmiers à huile,des paysages qui commencent,pour moi,malgré leur grande beauté à suinter l'ennui et la monotonie,c'est définitif,je leur préfère la vastitude,l'austérité des grands espaces désertiques inhospitaliers vibrant de ce trop plein de vide que j'aime à remplir de mes pensées et émotions.






                                                            L'étape se déroulera sans grande surprise, définitivement,malgré toutes ces années de vie commune,Patrick réussit toujours à m'épater,avançant à la seule force de sa volonté,pour accomplir, ce qui dans les conditions actuelles relève presque de l'exploit,les 93 kms de cette étape,quel HOMME!!!!!!!




                                                                Krabi,nous nous attendions à une ville hypertouristique et des plus moche,quelle n'est pas notre surprise,lorsque nous arrivons dans cette charmante petite bourgade. Capitale provinciale de 28'000 habitants,sise sur les rives majestueuses du fleuve Mae Nam,zone bordée de mangroves protégées où s'agitent quelques singes joueurs et oiseaux multicolores,des lieux qui respirent calme et sérénité. Pour parachever le tout nous y trouvons un beau petit guest,à la décoration arborant des airs de Méditerranée pour la modique somme de 5 €. Le décor de ces prochains jours est planté.






                                                                     Nous profitons de cette escale,pour remettre nos cœurs et têtes à l'endroit,retrouver forces et forme,au passage arrachage d'une molaire douloureuse pour Patrick, mais aussi pour ramener nos bucéphales à la clinique,Vélo Thaïland à Bangkok avait définitivement effectué du boulot de singe. Nous y trouvons un magasin de vélo,où un charmant artisan,possédant quelques bonnes pièces de rechange remettra nos bucéphales sur pied,changement de l'axe de pédalier,câbles de dérailleurs et de plateau,poignées de frein,changement de pneus(je me sens toute triste de me séparer de mes bons vieux pneus,mais là je crois que je ne peux pas leur en demander plus,ils sont presque morts au combat après 23'000 kms de bons et loyaux services),dévoilage des roues,réglages divers et nettoyage.








                                                                             Nous passerons le temps entre balades,lecture et repos avant de récupérer nos bucéphales qui brillent comme des sous neufs,le mien est tout fière avec ses cornes blanches et ses poignées de frein rouges,plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils soient repartis pour un nouveau tour.



Nous voilà désormais raisonnablement en forme,les fourmis dans les jambes commencent à se faire sérieusement sentir,c'est l'appel de la route,il est grand temps que nous la reprenions!!!!

























1 commentaire:

  1. trop trop tOp les photos ! On va revenir pour savourer tous ces clichés ! Y'en a pour des heures ... hi hi hi hi ! J'ai fait un lien sur le blog de la tribu Tsara vers votre blog. Ravis d'avoir croisé votre chemin !Kenavo - Bon vent, la tribu Tsara sur Tsarapenhoat.

    RépondreSupprimer