Ma photo
Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route,et la vie elle-même est un voyage à faire à pied. Bruce Chatwin

vendredi 11 mai 2012

Thaïlande Phuket Kamala du 23.04 au 7.05.2012


                             Thaïlande

Phuket,Kamala,du 23.04 au 7.05.2012

                                                       Pile électrique montée sur ressort point n'est besoin de clairon pour me réveiller ce matin,sur pied de guerre en même temps que les coqs et dire que j'aurais eu tout loisir de faire la grasse matinée.


                                                              Fin de matinée prise de possession des lieux où vont se dérouler nos 14 prochains jours vacanciers,voilà qui pour moi s'approche follement d'une vie de sédentaire. Whouah,un grand appartement,cuisine équipée,climatisation,3 chambres,un balcon...... dans une résidence dotée d'une piscine,cela flaire presque le luxe.




                                                             Place au shopping,remplir les placards du minimum et penser aux estomacs de notre troupe qui arrivera certainement affamée après leur long périple. Nous hantons les rayons,recherchant ce qui est nécessaire et ce qui pourrait faire plaisir,résultat des courses,nous sommes tellement chargés que nous embarquons le cadi à travers les rues jusqu'à la résidence,impossible de tout porter. Les joies d'une famille nombreuse !!!!





                                                                 D'une efficacité redoutable,nous voilà désormais organisés et parés pour faire face à l'événement,ne reste plus qu'à attendre. Patrick tourne en rond et fait du vent de mon côté,je cogite et m'occupe les méninges en écrivant mes mémoires,guère de différence avec le vent de Patrick !!!


                                                Il est l'heure,Patrick saute dans le taxi direction aéroport,pas de place pour nous deux,j'attends de pied ferme à la «maison»,tournant en rond et ne sachant pas bien que faire de ma personne,serais presque tentée par quelques achats compulsifs, je me réfrène,les derniers ne sont pas si vieux,il ne faut pas exagérer tout de même!!!!





                                                              Un joyeux brouhaha dominé par la voix de Gabriel,annonce enfin leurs arrivée,Anaïs,Flo,Camille,Gabriel se matérialisent enfin sous mes yeux. En l'espace d'une seconde, temps, kilomètres,fatigue,attente....tout s'efface,place à l'émotion pure,bonheur des retrouvailles,je n'ai de cesse de les toucher,regarder tant j'ai de peine à croire en la réalité de cet instant magique. Au sein de ce bonheur si intense et total se glisse une pointe de tristesse,mais où sont donc toutes les autres personnes aimées,parents et amis que j'aimerais serrer si fort dans mes bras et sur mon coeur,ce trop plein de bonheur me fait réaliser à quel point tout le petit monde que j'aime me manque cruellement. Carrément méchante,jamais contente....?????



                                                        En bon Français qui se respectent,les choses sérieuses commencent en compagnie d'un apéritif ,Flo,sort de sa valise magique rhum(l'arbre du voyageur) et vin rouge(aller direct vers le terroir)à damner un saint!!!! Les valises magiques sont sans fond et ressemblent à s'y méprendre à la caverne d'Ali Baba,les cadeaux pleuvent sur nous,shampoing,fringues,bouquins,chocolat,tabac,un magnifique caleçon superman pour Patrick(car comme tout le monde le sait nous avons beau être grande,dans notre tête notre père restera toujours superman)......... Un colis de ma soeur également,toujours là lorsqu'il s'agit de cacher mes cheveux blancs; mes parents,une lettre qui me tire les larmes des yeux accompagnée de chocolat,parfait,incarom et sodoku. Nos amis Christiane et Richard,un tube de pommade anti-douleurs et un précieux petit carnet amoureusement décorée par notre Amie. Rachel,sa belle lettre et ses carambars,Jacqueline et Gérard une lettre remplie d'amour et d'amitié. Profondément touchés par ces marques d'attention,un immense merci à vous tous qui avez pris la peine de nous faire signe. Deviendrais-je trop exigeante,je me sens un peu déçue par la quantité de courrier,j'avais en un rêve sans doute trop fou,imaginer,que certains de mes amis profiteraient de l'occasion pour nous envoyer un mot écrit de leurs petites mains velues. En passe de devenir une utopiste dans ce moderne où chaque minute est comptée et l'Homme déjà presque irrémédiablement remplacé par les machines!!!!!



                                          Désormais réunis il ne nous reste plus qu'à profiter de ce temps qui nous est imparti. Nos meilleurs ,sponsor,ils nous amènent également liquidités  et nouvelles cartes de crédit.







                                                       

                                   La piscine restera le terrain de prédilection tout au long de ce séjour,baignade de jour comme de nuit pour le plus grand bonheur de Camille et Gabriel.














                                                          Balades à la plage,baignades,bronzette et un yéyé qui remplit son rôle de grand père en construisant un château de sable en compagnie de son petit fils,pendant que nous autres nous adonnerons aux délices des massages thaïlandais,qui font du bien quand ils font mal.

























                                                                     Deux petites incursions en ville Patong,usine à touriste bétonnée et Phuket ville,la même en plus calme. Se balader dans ces enfers urbains surchauffés n'ont rien d'une partie de plaisir leurs préférerons la fraîcheur relative et le calme des bords de mer.






















                                             L'occasion de retrouver et passer une soirée en compagnie de Sascha et Kerstin,nos amis motards.











                                             Retour dans le bar de Didier,expatrié français et son amie Dao,qui nous régale d'une succulente soupe de fruits de mer Tom Yam et surtout d'un bon moment passé en leurs compagnie. Les Thaïlandaises adorent les enfants,Gabriel est une vraie coqueluche dans ce pays,Dao n'échappant pas à la règle,elle gâtera notre petit couillu,balade en moto,chocolat,glace......
























                                                            Anaïs et Flo en parents dignes de ce nom emmèneront Camille et Gabriel pour une balade à dos d'éléphant sans oublier la croisière jusqu'à Koh Pipi pour voir les petits poissons.



































                                              Nous nous réunirons quotidiennement devant des repas gargantuesque,repas que je prends plaisir à cuisiner pour notre tribu,impossible de ne pas sacrifier à la tradition d'une plâtrée de spaghettis carbonara,où que nous allons cueillir dans les forts sympathiques marchés locaux,je suis sûre Flo que les petites brochettes te manquent déjà. Notre famille ne serait-t-elle pas venue avec la mission secrète de nous remplumer???? Repas précédé de l'apéritif sur le balcon,témoin de tant de moments de connivence passés à deviser et refaire le monde.









                                                              Rapidement dès le début de ce séjour,il nous est apparu clairement que l'important n'était pas ce qui nous entourait,ni ce que nous allions faire ou ne pas faire mais d'être ensemble tout simplement.














  















                                                                Comme le dit si bien Bénabar,le temps passe d'hier en demain,ça me tragique,ça me cruelle mais j'y peux rien....déjà,bien trop tôt sonne l'heure des adieux, tout à coup toutes ces petites choses qui ont teinté de bonheur notre quotidien,ne pourront plus qu'être évoquées au passé et tout revêt des airs de tristesse lorsque c'est pour la dernière fois.























                                                                            Réfection de nos bagages,nous chargeons Anaïs et Flo de tant de choses,effets dont nous n'avons plus l'utilité,qu'ils se verront obligés d'acheter un nouveau sac,ménage.....la porte se ferme!!!!
















                                                                           Pour Camille et Gabriel un dernier plouf tandis que nous sirotons une dernière bière en prenant les dernières photos de famille. Le taxi arrive,mes yeux se mouillent,mon coeur se gonfle,dernières embrassades,bruit de portière,vrombissement de moteur c'est terminé,je me retrouve hébétée,l'âme en déroute sur ce bord de trottoir,mais rien n'est perdu,tout continue mon poussin est toujours là!!!!




                                                  Anaïs,Flo,Camille,Gabriel,les mots restent bien peu de choses lorsqu'il s'agit d'évoquer tous ces instants de bonheur passés en votre compagnie,nous nous en passerons donc tant que faire se peut. Avant tout nous voudrions vous remercier du fond du coeur pour tant de générosité,toujours attentifs aux besoins des autres vous aurez su nous combler de vos attentions tout au long de ce séjour. Pour les vagabonds que nous sommes vous êtes un repère sûrs et fiables auquel nous pouvons nous accrochez dans les moments de doute. Alors du fond du coeur merci de votre venue,d'être ce que vous êtes.......



                                                                   Didier nous accueillera dans son bar pour la nuit,c'est en installant ma couche par terre au pied de l'aquarium et de la table de billard,que je me rends définitivement compte que les vacances sont bien finies!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire