Ma photo
Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route,et la vie elle-même est un voyage à faire à pied. Bruce Chatwin

vendredi 11 mai 2012

Thaïlande Phuket Kamala le 22.04.2012


                                 Thaïlande

Phukhet,le 22.04.2012
Etape: 110 kms


                                                                                  Une fatigue toujours aussi présente , une étape qui s'annonce longue,mais qu'importe,c'est la tête en fête que j'enfourche gaiement mon bucéphale, dernière ligne droite celle qui m'emmène vers ma destination finale,Phuket,et notre famille qui débarque demain,fatigue,ras le bol,bobos en tous genres,n'ont guère d'importance,volonté et énergie de l'esprit pallieront bien aux manques du corps!!!!



                                                                                         Chaleur écrasante, ciel affichant une bonne humeur presque parfaite, paysages qui se déclinent toujours à l'identique,montées,descentes,déclivité dieu soit loué moins importante,verdure,moiteur,touffeur,circulation........enfermée dans ma bulle de rêves et d'expectatives je n'accorde que peu d'importance à ce qui défile autour de moi,réglée sur pilote automatique,mes jambes qui connaissent la chansons exécutent leurs ballet mécanique.



                                                                                              Arrêts fréquents afin s'hydrater et se sustenter,nous parlons peu mais ne parlons que d'eux,difficile de mettre des mots sur toutes ces émotions qui nous agitent.



                                                          C'est sous notre regard ahuri que déjà se présentent les faubourgs de Phuket,nous n'avons pas vu le temps ni les kilomètres défiler. Soulagement,nous serons à l'heure à notre rendez-vous,non que nous en doutions réellement mais comme le disait je ne sais plus qui:
                                                                   
                                                            ****
                                                         Le doute
                                  Ce sont les certitudes qui rendent fou
                                                                     
                                                         *******


                                                                                   Hôtels,guest,restaurants,boutiques,bars avec ou sans poulettes,panneaux publicitaires........ envahissent notre paysage visuelle.


          

                                                 Phuket,83'000 habitants,île,la plus grande du pays, qui n'en n'est pas vraiment une,si étendue que l'on n'a jamais vraiment le sentiment d'être entouré d'eau. Excès et surdéveloppement,la perle des Andaman a perdu de sa brillance. Relief très accentué,le spectacle de toutes ces montagnes se jetant dans la mer bleue turquoise vaut tout de même le coup d'oeil. Une des principale destination touristique,séjours balnéaires sur mesure, au monde,elle vise principalement une clientèle argentée,resorts,spas,hôtels et boutiques luxueux se déclinent à l'infini. Pour la petite histoire,imaginons que de loger à l'écart du coeur de l'activité touristique et loin des plages nous coûtera moins cher,nous trouvons une chambre quelconque,pas vraiment propre dans une sorte de motel,je crois à une erreur lorsque la fille m'annonce les prix,2'800 bath= 70€,il doit y avoir erreur,je lui demande de me l'écrire sur un papier,et non le doute n'est plus permis,j'hallucine!!!!! Nous ne demandons pas notre reste et poursuivons notre chemin,qui s'avère de plus en plus pentu,je suis à l'agonie,au fur et à mesure de notre progression. D'arrêts en vaines tentatives de logement,nous finissons par atterrir à la plage de Kamala,l'endroit où nous avons rendez-vous demain.





                                                               Kamala,petite plage,prise en sandwich entre hôtels,appartements locatifs........,l'endroit n'est pas trop compact et au premier coup d'oeil il semble tout de même y subsister un brin de vie locale,affaire à suivre. Nous finissons par y dénicher,une chambre simple,tout confort que nous obtenons après d'âpres négociations au prix de 500 bath au lieu des 700 annoncés,un peu cher pour nous tout de même mais pour l'endroit cela ne reste sûrement pas si mal.
Complètement atomisée,mais fière et heureuse d'avoir mené à bien cette épopée kilométrique pour rejoindre les nôtres,ne reste plus qu'à se poser,vive les vacances!!!!!!





                                                                                   C'est dans le bar de Didier et Dao,que nous fêtons, en compagnie d'une bière négociée au préalable,l'évènement,je peine à réaliser que le but est atteint cela faisait si longtemps que corps et esprit tendait vers lui.





                                                 De retour dans nos pénates,l'excitation dépasse de loin la fatigue,impossible de trouver le sommeil,et c'est en allumant la télévision pour suivre la campagne présidentielle française,que nous nous rendons définitivement compte que nous ne tournons pas complètement rond !!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire