Ma photo
Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route,et la vie elle-même est un voyage à faire à pied. Bruce Chatwin

samedi 18 février 2012

Vietnam Lang Co le 15.02.2012


                                                  Vietnam

Lang Co,le 15.02.2012
Etape: 67 kms

                                                 Les valoches pleines de pain,c'est sans surprise mais avec beaucoup de concentration que nous rejoignons le flot des véhicules tissant tels de grosses araignées leurs nuage de pollution que nous respirons à plein poumon tandis que nos oreilles sont agressées par la partition joué en fortissimo des klaxons en tous genres.
                                                 La ville s'étale longuement avant que nous ne rejoignions la route nationale 1 où le flot des motos s'agrandit de celui des camions,bus..... aux chauffeurs impatients qui roulent la main rivée sur le klaxon. Il faut se faire une raison,klaxon et trafic routiers seront sans aucun doute,notre denrée quotidienne durant notre périple vietnamien. Encore une fois se mettre dans sa bulle et laisser nos yeux errer sur ces magnifiques paysages ont un effet des plus rassérénant. Les rizières nous égayent le coeur et les yeux de leur vert chatoyant sur fond de collines et montagnes qui se rapprochent au cours des 20 prochains kilomètres.Croiserons et longerons la ligne ferroviaire Hanoï-Ho Chi Minh-Ville(anciennement Saigon)                    




                                  Rencontrerons sur notre chemin, quelques petites églises attestant de la présence d'une importante population catholique dans la région. C'est avec émerveillement que nous longerons une superbe lagune dont la couleur bleue se mélange avec toute la verdeur des rizières alentours,émaillée de quelques villages de pêcheurs,vraiment trop Ce cadre idyllique ajoutera quelque saveur à notre pause grignotage.










                                           Sur la fin de l'étape ce sont les premières petites collines qui se présentent à nos roues,grimpettes effectuées dans les vapeurs diéséliques des bus et autres transporteurs,avant de rejoindre Lang Co,petite bourgade jouissant d'une situation géographique extraordinaire,semblable à une île,elle est bordée d'un côté par un superbe lagon,où est pratiquée l'ostréiculture(les huîtres y poussent sur des pneus,étrange) et de l'autre par 10 kms de front de mer,une belle plage de sable blanc avec en toile de fond la chaîne des monts Truong Son dont le pic le plus élevé,le Ai Van Son,culmine à 1172 m. L'endroit semble tout droit sorti de la boîte d'un magicien,l'envie de se poser se fait pressante. Dénicherons un petit hôtel familial fort sympathique,idéalement situé loin du bruit de la route et proche du lagon pour moins de 4 €. Impossible de résister à une petite balade sur les bords du lagon avant de rejoindre la magnifique plage de sable blanc et fin,je n'en reviens pas de me trouver au bord de la mer,quel bonheur,l'air marin et la sérénité des lieux(en cette saison et à cette heure pas âmes qui vivent)lavera plus efficacement qu'aucune douche toutes les pollutions de la journée. Patrick se laissera tenter par un petit bain de pied,décrétant que l'eau est fraîche mais bonne,ce qui veut certainement dire que pour moi elle est glaciale!!!! Un contact des plus mercantile avec la population locale qui associe nos bobines de blancs au mot dollar!!!!!
                                                                Ivre de cette magnifique journée,un repas casse-croûte,un café made in Floch Brodard,douche froide. Elle est pas belle la vie!!!!!












































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire