Ma photo
Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route,et la vie elle-même est un voyage à faire à pied. Bruce Chatwin

jeudi 5 janvier 2012

Chine Jinghong du 1 au 5.01.2012


Chine

Province du Yunan

Région du Xishuangbanna

Jinghong,du 1 au 5.01.2012

               Bonne et heureuse année!!!!!

La tête dans le cul et les neurones à l'envers,c'est bien notre veine nous n'avons même pas fait la teuf,l'année commence en fanfare,un seul bus local sans galerie dans toute la gare routière et c'est le nôtre bien évidemment!!!! Patrick se verra obligé de démonter nos bucéphales de feinter,ruser pour les faire entrer presque en entier dans le coffre du bus,puis ce seront les négociations avec les guichetiers qui ne veulent pas nous vendre de billets(cela aurait d'ailleurs quelques tendances à tourner au pugilat,Patrick s'exprime!!!!) avant que nous n'ayons négocié le tout avec le chauffeur de bus. Un peu stressant comme début de matinée déjà que nous ne sommes guère gaillards. Au final,Patrick obtient nos billets en ayant réussi le tour de force de faire entrer tout nos barda dans les coffres pour le moins riquiquites de notre véhicule pétaradant,quel homme!!!
Que la route nous semble facile en ce jour,je ne peux cependant pas oublier toutes les dernières heures passées sur la selle de mon vélo,j'ai tellement mal au cul que je gigote sur mon siège.
Forêts tropicales, théiers,des montagnes, qui rapetissent pour se transformer en collines bien souvent complètement déplumées de leurs arbres originaux qui ont cédé la place à des forêts entières d'hévéas nouvellement plantés,c'est qu'il en faut du latex pour fabriquer des capotes!!!!
Nous aurions sans aucun doute mis au moins 4 jours pour parcourir toute cette route,mais magie d'un véhicule à moteur 7 heures plus tard nous arrivons déjà dans la petite ville de Jinghong. Une fois notre barda rassemblé et nos vélos remontés nous pouvons enfin nous poser et partir en quête de notre futur logis. Le north bank auberge de jeunesse située dans une résidence bien tranquille,un lit en dortoir de deux,comme une chambre double sauf que nous nichons l'un sur l'autre. La douche n'y est vraiment pas du luxe et nos fringues gigotent de bonheur lorsque nous les plongeons dans la bassine.
Jinghong,ville sise sur les rives du Mékong,en pleine mutation elle nous offre surtout des immeubles neufs et pimpants,une athmosphère relaxe des pays chauds du sud,un beau marché alimentaire où apparaissent à nouveau tous les magnifiques fruits tropicaux,mangues,ananas,ramboutans....,de bonnes petites gargotes qui nous permettent de nous remplumer un peu,un climat des plus agréable,enfin à nous la chaleur,en journée il ne fait pas moins de 25 degrés et surtout la grande tranquillité dont nous avons bien besoin.
Lessives,nettoyage et remise en état de nos vélos,réorganisation pour la suite de notre périple occuperont une partie de nos journées tandis que le reste sera consacré à la flânerie et au repos.
Maintenant que nous voilà regonflés à bloc,nous partons demain en direction de la frontière laotienne en suivant tant que faire se peut le Mékong.






















encoe uen paire de chaussures mortes au combat qui ne verront pas cettenouvelle année!!

Enco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire