Ma photo
Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route,et la vie elle-même est un voyage à faire à pied. Bruce Chatwin

mercredi 29 juin 2011

Anatolie du nord-est Kars le 28-29.06.2011


Anatolie du nord-est

Kars,le 28-29.06.2011
Etape:48 kms
Nous savons l'étape courte et prenons notre temps avant de reprendre la route,de plus José nous annonce une route quasiment plate. Échange d'adresse et derniers papotages avant de quitter nos amis d'un jour. Patrick est fatigué d'une mauvaise nuit de sommeil,aboiements continuels,passages de troupeaux au près de notre tente,les joies du camping!!!
La route est déserte mais contrairement aux prédictions de José nous devons rapidement affronter de grandes montées qui n'en finiront pas au cours des 25 premiers kms et pour cause,partis d'une altitude de 1'200 m nous nous retrouverons au col de Yahnidagi 1993 m,il faut croire que les fesses posées derrière un volant la vision de la route n'est pas la même!!!!! Paysages alpins,champs de fleurs seront les visions de la journée. Je n'ai qu'une envie arriver à destination,l'envie d'une bonne douche et d'un lieu plaisant où me poser me tenaille et j'ai le sentiment que l'étape n'en finit pas,mon poupou est un peu à la peine et mes mots d'encouragement ne suffisent pas toujours à le soulager. Après le col le vent nous fait part de sa présence et malgré le terrain descendant,nous serons obligés d'appuyer sur les pédales.
Kars 1'768 m d'altitude,78'500 habitants est une ville pour le moins déconcertante,dominée par une forteresse médiévale,fut en son temps une capitale arménienne. En 1878 les Russes capturèrent la ville y installèrent une garnison qu'il occupèrent jusqu'en 1920. Ville aux maisons de pierre de couleur pastel datant de l'occupation russe,elle ressemble à un bout de Russie téléportée en Turquie,où converge un mélange d'influence turkmène,azéri,kurde et russe. Y trouver une chambre tranquille aux prix correspondant à notre budget sera une autre paire de manche et nous tournerons en rond plus d'une heure avant de trouver l'Anadolu Buyuk,chambre propre et spacieuse à l'écart du bruit de la civilisation,connection internet,je n'y croyais plus,l'endroit rêvé pour se poser et se reposer. Douche,grande lessive,toutes les occupations inhérentes à un jour de «repos». Que cela fait du bien,le temps d'écrire,de penser et de me préparer pour la suite de notre voyage qui si j'ai bien tout compris promet quelques étapes ardues pour nous rendre à la frontière géorgienne,la suite au prochain épisode!!!!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire