Ma photo
Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route,et la vie elle-même est un voyage à faire à pied. Bruce Chatwin

lundi 21 février 2011

Péninsule du Sinaï du 19 au 21.02.2011



Péninsule du Sinaï,le 19-21.02.2011

Dahab:Etape:132kms
Quitter un endroit dans lequel je me plais a toujours l'art de me rendre un peu grognon et aujourd'hui n'échappe pas à la règle ,d'autant plus qu'en ouvrant l'oeil,je vois les branches de l'olivier situé devant ma chambre qui oscillent,augurant sans aucun doute possible d' une journée ventée,les boules voilà 2 jours que 'Eole l'avait mis en sourdine!!!! La poisse!!!! Je me console en me disant que ce n'est pas si grave,redescendant de Ste Catherine,la logique veut que la route ne soie guère difficile en ce jour,mais mère Nature n'a que faire de ma logique de terrienne et je m'en rendrai compte tout au long de cette journée.


La route commence par de rudes grimpettes quasiment dignes des Pyrénées,qui me laissent pantelante au bord de la route,même pas eu droit au tour de chauffe. Rapidement nous quittons les hautes montagnes aux couleurs roses du Sinaï pour nous retrouver au sein d'un plateau désertique peuplé de collines toujours changeantes, tout d'abord une petite chaîne aux apparences de mille-feuille,rien que d'écrire le nom je salive, puis des collinnettes érodées veinées de couleurs roses,bordeaux,ocres,lie de vin, un vrai festival pour les yeux.
La route cependant ne s'arrange pas et tout au cours de cette journée nous ne ferons que monter pour mieux redescendre le vent en plein de le pif!!!!! J'avoue qu'en ce jour je ne le supporte pas et qu'il a comme tendance à me mettre de fort méchante humeur,d'ailleurs ici le mois de février est appelé Hamshour le mois qui rend fou (à cause du vent).Patrick tente de me soulager comme il peut roulant devant moi,mais définitivement rien n'y fait et de mon côté je tente comme je peux de ravaler ma mauvaise humeur.



Nous pensions qu'à un moment donné nous allions retrouvé une route côtière mais en fait pas du tout nous entrons bientôt au milieu d'un grand défilé montagneux venté qui plonge jusqu'à la mer,et au sein de cette contrée désolée,pas âme qui vive aucun village ni petit tea shop où l'on puisse se désaltérer d'un revigorant breuvage. Le spectacle est grandiose,mais l'étape est vraiment longue et ardue et la fatigue commence vraiment à se faire sentir,le jour commence à tomber et nous n'avons plus qu'à appuyer sur les pédales si nous voulons arrivés avant la nuit,je suis sur les rotules mais je m'accroche à la perspective de quelques jours de farniente au bord de la mer!!!
Le soleil est déjà bien bas sur l'horizon lorsque nous atteignons enfin Dahab surnommée le «Ko Samui» du Moyen Orient,tout un programme mais pour le moment j'avoue que je m'en fiche tout ce que je demande c'est de trouver un endroit où je puisse me poser et oublier le vélo pour un petit moment!!!!
Nous n'avons que l'embarras du choix,la ville regorge d'hôtels,de restaurants,boutiques et autres réjouissances pour touristes;en fait il ne manque qu'eux,les lieux ont été complètement désertés par ces derniers et c'est une vision dantesque que de déambuler dans cette ville fantôme où tout n'est que lumière,paillettes et apparat. Impressionnant de voir en face de moi les lumières d'une ville de l'Arabie Saoudite,qui se trouve à 20Kms à la nage, briller dans la nuit. Les serveurs et autres marchands font le pied de grue devant leur boutique,la mine plutôt tristes mais croyant fermement que le touriste ne va pas tarder à revenir. Vision quasiment apocalyptique que celle de la quantité de chats vivant dans cette ville,il y en a de partout, ils sortent des poubelles, des dizaines se postent à notre table tandis que nous sommes en train de manger,je n'avais encore jamais vu quelque chose comme cela avant cela,digne des oiseaux de Hitchcock!!!
Nous aurons tout le temps d'explorer tout cela demain et au cours des jours à venir,pour l'heure un bon repas dans l'estomac je me pose enfin,la perspective de quelques petits jours de farniente me rendant le sourire!!!!














Dahab,le 20 -21.02.2011

                                    Sans doute pas grand chose à dire sur Dahab,lieu qui ressemble à tous les endroits de ce genre dans le monde. Là aussi complexes hôteliers inachevés,une plage plutôt moche qui n'en n'est pas vraiment une,mais dieu qu'il est doux de ne rien faire et de se reposer,pas besoin de penser à ce foutu vent qui continue de s'époumoner!!!!!!




1 commentaire:

  1. que c'est beau! bravo les photographes.
    mais faites gaffe à vos miches et même si je suis inquiet vu les circonstances, je pédale toujours dans ma tête pour vous encourager... bisous du globicéphale!

    RépondreSupprimer