Ma photo
Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route,et la vie elle-même est un voyage à faire à pied. Bruce Chatwin

jeudi 24 février 2011

Péninsule du Sinaï 23-24.02.2011


Péninsule du Sinaï,le 23-24.02.2011

Nuweiba:Etape:83kms

Définitivement déçus par Dahab , le sentiment d'être enfermés dans des blocs de béton nous étreint,aucune envie de se poser sur la plage,la vie locale est inexistante,ce n'est pas le genre de lieux qui nous convient et cela se ressent sur notre humeur, nous n'avons plus qu'à refaire nos valoches et partir plus au nord afin d'essayer de trouver notre bonheur. A noter tout de même la rencontre fort sympathique de Timi,qui à ses heures voyagent aussi en vélo,en ce moment du tourisme sédentaire avec à la clé l'écriture d'un bouquin,nous ne serons pas venus pour rien!!!!!
C'est sous les yeux envieux de Timi que nous préparons nos vélos pour le départ. La première partie de la route nous est connue, nous retournons sur nos pas durant les 50 premiers kilomètres. Nous sommes chanceux en ce jour pas de vent,mais voilà c'est la grimpette qui nous attend,et je ne l'aurais jamais imaginé si raide en repensant à tous les efforts déployés pour effectuer la descente,décidément pas de chance nous en aurons bavé dans les 2 sens. Mais ce matin de beaucoup meilleure humeur qu'en quittant Sainte Catherine je suis beaucoup plus en mesure d'apprécier les paysages,le spectacle de toutes ces montagnes ne finira jamais de me ravir!!! Les panneaux routiers égyptiens sont tout un poème auquel parfois je ne comprends rien,j'ai déjà roulé plus de 10kms et ceux-ci m'annoncent toujours la même distance à parcourir!!!



Je ne vais pas vite,le rythme est tortuesque et les fesses posées sur la selle tandis que mes jambes pédalent de manière machinale j'ai tout loisir de réfléchir pour certains c'est allongés sur le divan d'un psy qu'ils effectuent leur petites tranchettes de psychanalyse,de mon côté,bien qu'il n'y ait personne(et bien souvent fort heureusement)pour m'écouter c'est assise sur ma selle,et dans ce moments je suis toujours épatée par le nombre de choses que peut contenir une tête!!!!! Sans doute aurai-je gagner en sagesse suite à ce voyage!!!!
Je pensais qu'une fois parvenus à la bifurcation de la route pour Nuweiba la route allait redescendre mais elle continue de monter,les grimpettes sont rudes,l'étape se veut sportive et mes pattes rechignent devant l'effort,quand enfin arrive la vertigineuse descente salvatrice,la route plonge en direction de la mer,cela va tellement vite que c'en est presque effrayant surtout lorsque je regarde le compteur de mon bucéphale qui inscrit 57km/h ,c'est bien la première que je me sens capable de respecter le panneau demandant de ralentir,ça défrise.



 Les paysages sont magnifiques,de hautes montagnes veinées de vert,bordeaux et autres couleurs qui me rappellent certains paysages du Ladakh et Zanskar. La route nous amène directement au bord de la mer et le port d'où nous devrons embarquer pour nous rendre en Jordanie. En face de nous,nous pouvons voir se dessiner les côtes de l'Arabie Saoudite qui ne se trouve qu'à 16kms à la nage.
A première vue le cadre est déjà beaucoup plus sympathique qu'à Dahab,pas d'immondes complexes non terminés qui blessent les yeux. Nous arrivons rapidement à trouver notre bonheur dans le choix d'hébergements qui s'offre à nous,un petit bungalow tout simple quasiment les pieds dans l'eau,un joli petit jardin bien arrangé, voilà qui pour moi prend des airs de paradis,je sens que nous allons être bien ici. Fatigués,mais heureux!!!! Là aussi pas beaucoup de touristes aux alentours,Nuiweba est un peu le parent pauvre, l'endroit avait été conçu à une certaine époque pour le tourisme israélien,mais suite aux divers conflits et autres attentats,ceux-ci ont fui le pays et ne semblent plus vraiment y être le bienvenus. Les commerçants attendent de pied ferme,les vacanciers qui pour eux ne devraient pas tarder à revenir et oui pour eux la situation est simple,Mubarak,n'étant plus à la tête du pays,désormais ils vivent en démocratie et ils s'attendent même à ce que tout l'argent de ce dernier leur soit distribué..... Je pense que la désillusion ne va pas tarder!!!!












Nuweiba,le 24.02.2011
Définitivement bien heureuse ici,je me pose et me relaxe,la plage n'est pas exceptionnelle mais Patrick y a tout de même effectué un bon plouf,tandis que je me tâte encore cela me paraît un peu frisquet,la vue sur les montagnes est superbe,qu'il est beau de pouvoir avoir en même temps mer et montagne.
Notre voyage égyptien touche à sa fin et Nuweiba en sera la dernière étape,nous sommes déjà en possession de notre billet de bateau en partance pour la Jordanie,il ne nous reste plus qu'à en déterminer la date. Ces derniers jours de farniente sont les bienvenus pour me permettre de mettre un terme dans ma tête à ce qui fut une magnifique épopée,le coeur toujours en Égypte mais la tête qui commence déjà à échafauder des plans quant à cette nouvelle destination,j'espère mais je crois que je rêve laisser le vent dans ce pays lors de mon départ!!!!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire