Ma photo
Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route,et la vie elle-même est un voyage à faire à pied. Bruce Chatwin

mercredi 26 janvier 2011

Maroc Tazarine 21.11.2010



Tazarine,le 21.11.2010
Etape:37kms
Les douleurs commencent gentiment à s'estomper,mais mon genou continue de me faire souffrir plus que de raison est il est dur de pédaler,mais cela m'embête vraiment je n'ai pas envie que Patrick soit pénalisé à cause de moi,mais pas la peine de jouer aux Héros,car je sens qu'à un moment ou un autre je vais le payer.Nous partons sans savoir où cette étape va nous emmener,nous aviserons le moment venu.Les paysages sont encore une fois d'une austérité incroyable, ils me font songer à des décors de westerns et je ne serais pas étonnée de voir un de ces anciens héros du style,John Wayne,James Coburn ou même notre vieux Clint EastWood déboulé de sa montagne sur son cheval une horde de Sioux emplumé à leur trousse,mais rien de ceci ne se passera il n'y a que dans mon imagination que ce film se déroule.Le revêtement de la route est une fois de plus en piteux état et il faut user d'un certain nombre d'astuces pour arriver à éviter les nids de poule et autres traquenards disséminés sur mon parcours.Arrivés rapidement à Tazarine,la question se pose de continuer la route ou non,je pourrais effectuer quelques kms en plus mais le prochain bled qui s'offre à nous se trouve à quelques 65kms et pour l'heure cela me semble trop long et je préfère jouer la carte de la sagesse.Un petit camping se trouve à l'entrée de la ville,idéalement situé dans la palmeraie,il est des plus joliment arrangé, mais le grand hic est que les prix qui sont proposés sont une fois de plus franchement exagérés les tentes berbères des plus sommaires sont à 120DH et impossible de négocier, le lieu porte vraiment bien son nom:Amastou.Nous n'avons plus qu'à nous rabattre sur la ville qui est quelque peu négligée et extrêmement poussièreuse.On nous indique un petit café qui loue quelques chambres,la palmeraie, vu de l'extérieur le bâtiment paraît des plus neuf et quelque peu cossu mais il n'y a que de l'extérieur, j'aurai rarement logé dans un lieu aussi sinistre,le bâtiment est immense et complètement à l'abandon une quantité faramineuse de piaules,toutes dans un état lamentable avec plus aucun mobilier à l'intérieur,des chiottes et s.d.b dans un état de crasse avancée où sont entreposés bon nombre de déchêts et détritus,notre chambre la seule qui soit un tant soit peu habitable n'est guère plus reluisante,j'hésite presque à poser mon cul sur le lit.Jamal le fort sympathique serveur qui gère la boutique fort sympathique au demeurant osera en demander 100DH que Patrick négociera à 50DH ce qui est déjà fort bien payé pour ce pucier,mais pour l'heure nous n'avons pas d'autre choix je ne me sens vraiment pas de continuer la route.Poussin en attrape presque le blues mais fait contre mauvaise fortune bon coeur du coup je me sens envahie par un sentiment de culpabilité de lui imposer cela.L'endroit est tellement crade que nous ne pensons même pas une seconde à nous laver et je réfléchis à 10fois avant de me rendre aux W.C La petite ville n'offre guère d'intérêt touristique,mais comme bien souvent dans ce genre de lieu qui n'a pas grand chose à offrir la population est particulièrement serviable et accueillante.J'en profite pour me mettre à jour de mes écrits et finalement la journée passera vite.En soirée quelques petits internets pour avoir des nouvelles de nos proches, Patrick aimerait tellement pouvoir contacter Anais via la web cam afin de pouvoir parler en direct avec elle de sa nouvelle situation, mais encore une fois chou blanc personne n'est branché mais un petit message tout de même qui nous en dit un peu plus sur sa nouvelle affectation, Patrick en prend son parti et se montre philosophe n'ayant pas envie de se sentir esclave de ces fabuleux moyens qui peuvent rapidement devenir des tortionnaires si l'on n'y prend pas garde.Pas grand chose à dire de plus de l'endroit,juste une petite anecdote à ajouter,lorsque nous payons la note pour la chambre il faut aussi que nous passions à la caisse pour le thé consommé notre arrivée et là lorsque Jamal nous réclame 10DH par thé, la moutarde me monte carrément au nez,je trouve que je paye déjà bien assez cher pour ce pucier qu'il a bien voulu nous louer hors de question de payer aussi cher pour un thé qui n'était même pas bon, il sent ma détermination cela le fait bien rigoler et je ne payerai que 5DH,tout est bien qui finit bien!!!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire