Ma photo
Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route,et la vie elle-même est un voyage à faire à pied. Bruce Chatwin

mercredi 26 janvier 2011

Maroc Tamzmoute le 19.11.2010









Tamzmoute le 19.11.2010
Etape:61kms

                                     Pas mécontente de quitter ces lieux,même si il faut toujours un peu de courage pour refaire les valloches et remonter en selle après quelques jours de repos, le matin lorsque j'ouvre l'oeil, j'ai toujours comme le sentiment que je n'y arriverai pas et l'effort à venir me semble toujours démesuré,il n'y a qu'une fois en selle que les réflexes reprennent leur place et que je me sens heureuse d'être à nouveau sur mon bucéphale.Je me souviens qu'en début de voyage souvent stressée par les étapes à venir, j'osais espèrer qu'un jour je puisse monter sur mon vélo sans avoir avant l'heure à me faire tout un cinéma rempli de questions et d'inquiétudes,mais là je crois que ça y est,j'ai l'esprit serein et arrive à prendre les choses comme elles se présentent.Nous retournons sur nos pas et l'étape est faite des mêmes paysages qu'à l'aller en sens inverse, je peux mieux en profiter le trafic étant beaucoup moins important voir quasi inexistant.La population est toujours en vacances et parade dans ses beaux atours dans tous les villages rencontrés ce ne sont que rassemblements de mâles en train de discuter, beaucoup de commerces restent fermés et la vie semble toujours tourner au ralenti.C'est défintivement le début de la vallée du Draâ que je préfère lorsque les montagnes se resserent et que les villages se font plus proches,c'est vraiment splendide.Arrivée dans un village rempli d'agitation et d'animation il y a du monde partout, alors que je suis en pleine descente et vitesse toute heureuse sur mon bucéphale,devant moi un enfant sur son vélo roule comme un dingue sans regarder où il va, Patrick l'évite de justesse, de mon côté je lui crie de faire attention et tente une manœuvre d'évitement, mais au même moment il me coupe la route et la chute tant redoutée se produit, je n'ai pas vraiment le temps de comprendre ce qui m'arrive que je me retrouve à terre,la tête cognant durement le bitume, le côté gauche s'écrasant sur la route, mon bucéphale en perd ses sacoches d'avant et je n'ai qu'une idée en tête le retirer du milieu de la chaussée avant qu'une voiture n'arrive et ne l'écrase.Le môme a détalé comme un lapin,je ne le reverrai pas et ne saurai même pas si il s'est blessé.Les villageois ne bougent pas d'un pouce et sont tous là à regarder,je dirais mais c'est sans doute méchant de ma part bêtement,personne ne viendra me réconforter ou m'offrir un verre de thé,j'en suis fort étonnée je pense que si ceci s'était passé ailleurs au Maroc les choses auraient été différentes, mais c'est la vie.Avant que nous ne nous en allions un homme se présente tout de même à nous pour s'excuser en lieu et place de l'enfant.Je suis tout de même sonnée, une grosse bosse sur la tête,et j'ai laissé sur le bitume des lambeaux de peau provenant,du coude,de la hanche,de l'omoplate et du genou,mais fort heureusement rien de cassé et aux premiers abords pas trop choquée psychologiquement.Il m'est tout de même difficile de remonter en selle et cela me demande un gros effort étant donné la douleur que je ressens dans tout le corps.Fort heureusement nous n'aurons pas à rouler bien longtemps avant de trouver sur notre route la petite auberge Malqi,l'accueil y est des plus chaleureux et la fille des lieux s'empressera de désinfecter mes plaies à la bétadine .Une chambre sommaire 50DH nous y attend,mais de toutes manières au vue des circonstances n'importe quel lieu aurait fait l'affaire.La vue depuis le petit jardin est sublime et me permet de me relaxer et oublier mes malheurs en admirant les paysages. L'enroit est fréquenté par un grand nombre de Marocains guillerets qui viennent y boire un verre en fumant la chicha,l'air embaume du parfum doucereux du tabac.La carte affiche des prix élevés mais nous arrivons à négocie run délicieux tajine pour la moitié de la somme proposée,par contre ils nous voient arriver car nous factureront 10DH pour un thé et la même somme pour un coca,c'est de bonne guerre et comme ils sont vraiment sympas nous ne leur en tenons pas rigueur.Je me sens totalement fourbue tout mon corps m'élance,couchée comme une poule,la douleur perturbera mon sommeil,mais heureusement mon poussin esr là qui veille sur moi et cela me réconforte!!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire