Ma photo
Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route,et la vie elle-même est un voyage à faire à pied. Bruce Chatwin

mardi 25 janvier 2011

Maroc Mirleft 28 au 29.10.2010



Mirleft28-29.10.10



                                     Il semblerait que le lieu choisi tienne ses promesses,une succulente salade dégustée sous une voûte céleste enchanteresse,Mirleft n'étant qu'un tout petit village l'éclairage public n'y est pas important,ce qui permet de voir un ciel qu'il n'est plus possible de voir dans nos cités dont les lumières effacent la beauté naturelle du ciel.Une forme de grand bonheur m'envahit et c'est toujours dans ces moments là que je me dis qu'il est bon de voyager et de vivre sous d'autres horizons.Le petit village de Mirleft consiste en une rue principale où s'étalent le long des trottoirs de nombreux cafés et d'un superbe petit souk qui s'anime surtout le soir venu,légumes,fruits,viandes.....l'ambiance y est tranquille et bon enfant,la population comme toujours aimable et accuillant y va bien souvent d'un petit mot de bienvenu.Partons à la découverte de la plage tout en restant un peu sceptique nous attendons pour voir et là superbe surprise,une petite crique magnifique entourée d'une barre rocheuse couleur lie de vin,l'endroit est des plus sauvage et il n'y a que peu de chalands pour profiter des bienfaits de mère nature,qui dit mieux?????L'océan comme quasiment tout le long de la côte n'est pas vraiment propice à la baignade,d'énormes courants rendent la pratique de ce loisir hasardeuse voir dangereuse;nous en aurons la preuve en ce jour lorsqu'un jeune Marocain peu frileux se trouve en difficulté et emporté vers le large:panique à bord, son frère appelle à l'aide et là alors que je croyais la plage presque déserte accourent un nombre important de baigneurs dont des sauveteurs afin de secourir le pauvre malheureux en difficulté,tout le monde se jette à l'eau et ils tireront rapidement le nageur infortuné de ce mauvais pas,je pense qu'il va se passer un moment avant que notre jeune ami ne se remette à l'eau.Pour ma part je ne cours aucun danger car l'eau est bien trop froide à mon goût,Patrick quant à lui me dit que l'eau est bonne il se baignera mais de façon tellement précipitée que je le soupçonne un peu de fanfaronner?????Passerons deux jours à lézarder au soleil en bouquinant,le vrai repos du guerrier.Mirleft sera aussi l'occasion de déguster un tajine de thon,nous n'avons quasiment pas mangé de poisson depuis que nous sommes au Maroc,question de budget,nous l'apprécions d'autant plus.Ce n'est pas l'envie de rester qui manque mais d'autres belles choses nous attendent et la route ne va pas se faire toute seule,et c'est avec grand plaisir que je retrouve mon bucéphale afin de refaire un bout de route en sa compagnie!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire