Ma photo
Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route,et la vie elle-même est un voyage à faire à pied. Bruce Chatwin

mardi 25 janvier 2011

Maroc Mirleft 27.10.2010









MIRLEFT
Etape 55kms


                                                  Hier soir avons sans succès tenté de contacter Nanou et Anais par la web cam,mais frustration,frustration il n'y avait personne en ligne et même pas un petit mail, pour Patrick qui se fait tout de même du souci pour Nanou en cette période cruciale de changement,la chose n'est pas évidente et cela le perturbe,je dirais même qu'il a salement les boules.Par contre notre ami Sergio était fidèle au poste pour des nouvelles qui ne sont guère plus réjouissantes que d'habitude,tout d'abord pour le resto rien n'est encore fait,toujours dans l'attente et si j'ai bien tout compris situation tendue avec Julien qui peine à se remettre de ses déboires sentimentaux par la même occasion j'imagine qu'avec Julie cela ne doit pas être fameux non plus,franchement je me demande par moments comment ils font pour arriver à endurer cette situation depuis tant d'années déjà la chose me semble tout de même bien rude,mais impossible de les aider c'est à eux seuls qu'appartiennent les décisions qui pourraient faire changer leur vie. En attendant je vois bien que Sergio est vraiment heureux de pouvoir papoter un peu avec nous d'autant plus que le Maroc lui rappelle sans doute de bons souvenirs et je sens bien qu'il serait désireux de venir nous voir,mais voilà comme notre pote fait dans l'attentisme!!!!Peu de chance pour que cela se réalise.Ai également essayé d'envoyer des documents que j'avais écrit à Nanou mais alors là j'ai foutu un merdier dans le crin crin que je ne savais plus comment m'en dépatouiller,une histoire de programme utilisé par mon ordinateur mais qui n'était pas reconnu par celui-ci,parfois je me dis que j'aurais bien besoin de cours;la chose n'est certainement pas difficile,mais il faut tout de même la connaître.A part cela peu de nouvelles de nos potes et autres,mais je me dis qu'il faut bien que chacun vive sa vie,je me rends compte que j'ai beaucoup plus de distance qu’auparavant avec tout cela et je ne m'en porte pas plus mal.Petit verre de thé sur la place à observer la douce animation qui règne en ces lieux, avant de me régaler d'un délicieux tajine au poulet,comme il n'y en avait plus qu'un nous partons dans une autre petite gargotte afin que Patrick puisse manger à sa faim,le serveur ayant mal compris me revoilà servie d'une omelette que je n'avais pas commandée,c'est presque le surdosage.Il est vrai que depuis que nous sommes au Maroc nous ne buvons plus une goutte d'alcool ce qui ne me manque pas du tout(rassurant au moins je sais que je ne suis pas une alcoolique)mais je mange tellement d'oeufs que je me demande si c'est beaucoup mieux pour mon foie!!!!?????Soirée tranquille dans notre chambre en attendant que l'agitation extérieure se calme quelque peu,je m'occupe de mes mots fléchés,j'adore tandis que Patrick bouquine.Petite séance calin est-ce pour cela que la nuit fut si bonne???Réveillée de bonne heure en pleine forme et heureuse de retrouver mon bucéphale pour un bout de route qui me fera pour mon plus grand bonheur retrouver l'océan avec l'espoir qu'elle ne soie pas trop empruntée?Eloignée de la mer ou de l'océan ceux-ci ne me manquent pas vraiment mais lorsque je m'y trouve les quitter me rend triste.Un bon café et quelques courses nous sommes prêts pour le départ.Les fruits étant tellement bons dans le coin et si peu chers,que nous en avons fait le plein,je me trimbale avec plus d'1kg de mandarine,2énormes grenades ,des pommes et Patrick 1kg de banane et cela se sent au niveau de mon bucéphale avec le poids cela tire plus sur les pattes.Il est 8h30 lorsque nous décollons mais déjà la chaleur est torride et elle ne fera qu'augmenter au cours de la journée,je peux dire que c'est un soleil de plomb et j'ai le sentiment que mes pneus pourraient fondre sur la route tant elle dégage de chaleur,cela rend les conditions de pédalage un peu plus ardues.Faisons un petit détour de quelques 15kms pour rejoindre tout d'abord la plage d'Aglou qu'on nous avait dit très belle et là encore spot majeur pour les surfeurs,mai bof,tout n'est que construction de béton entourées d'immenses murs et comme le faisait judicieusement remarquer Patrick rien que les parpaings utilisés pour construire les murs d'enceinte suffiraient à construire une maison.Nous ne faisons qu'y passer et apercevons plusieurs blancs qui se sont sans doute installés dans le coin,bon il y a bien pire comme endroit sur cette vaste planète pour vivre.La route jusqu'à Aglou est un vrai régal,plate et sans circulation que du bonheur il faudrait que cela soit toujours ainsi,mais je rêve......et les kms vont bon train.Les paysages quant à eux sont d'une austérité sans nom immense ligne droite bordée d'un vaste erg où poussent quelques « arbousier »(je les nomme comme cela car ils me font penser un peu à la Corse)et complètement incongru trônant majestueusement au milieu de toute cette désolation de temps à autres un palmier ou deux.Bien évidemment les lieux sont peu habités.Je me dis que l'austérité est la seule défense que la nature a trouvé contre la griffe prédatrice de l'humain,et c'est aussi pour cela que j'aime de tels endroits, la nature y a gardé tous ses droits et semblent les défendre de manière acharnée.Après Aglou la route se corse un peu et commence à jouer les montagnes russes, dénivelé bien accentué mais les descentes aident pour les montées et ce n'est pas trop dans la souffrance que je les effectue.Tout au long de la route les paysages restent identiques,certains pourraient dire monotones,mais moi j'aime cela permet à mon esprit de pouvoir divaguer librement sans être trop pris par les choses à voir cela a pour moi comme un côté reposant.L'étape est plutôt courte et nous roulons bon train, il est à peine plus de midi lorsque nous arrivons à destination .Mirleft au premier regard est une petite ville,qui elle aussi semble sujette à une certaine expansion,dominant l'océan, petits quartiers de maisons blanchies à la chaux et aux volets bleus.L'endroit ne semble guère agité,mais il est midi et la population est certainement en train de se remplir la panse!!!!!!!Comme toujours nous ne nous affolons pas pour trouver une chambre prenons le temps d'un coca et un homme Abdul de son prénom vient à nous pour nous proposer un appartement à louer, Patrick discute un peu avec lui et voit qu'il y matière à négocier.Nous le suivons et il nous présentera diverses possibilités,finalement nous arrêtons notre choix sur une petit piaule chez l'habitant.Située sur une terrasse avec vue sur la mer,que nous n'avons besoin de partager avec personne.Elle consiste en un salon marocain,que nous aménagerons en lit le soir venu.Calme et tranquillité assurés je sens que nous allons être des plus heureux en ce petit lieu.Poussin qui est un amour se rendra au village afin d'acheter de l'essence pour un bon petit café tandis que je m'activerai à la lessive.Et toujours aussi étonnant mon Amour est parti faire quelques courses en vue de notre repas de ce soir.Incroyable mais vrai,voilà bientôt 22 ans que nous sommes ensemble et toujours aussi attentionné et aimant.Que le temps passe vite,bien trop vite,je ne peux que souhaiter encore quelques belles années dans la même veine!!!!!!!!!!!Voilà mes écrits terminés je n'ai plus qu'à me laisser vivre jusqu'à demain.Nous prévoyons de rester 3 jours à Mirleft

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire