Ma photo
Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route,et la vie elle-même est un voyage à faire à pied. Bruce Chatwin

mercredi 26 janvier 2011

Maroc Kelaâ M'Gouna 5.12.2010



Kelaâ M'Gouna,le 5.12.2010
Etape:44kms


                                            A 7h tapante Mohamed nous réveille,qu'il est dur pour moi de m'extirper de la douce chaleur des couvertures,à l'extérieur je me sens prête à être attaquée par un froid mordant,dur,dur.Mais à première vue la grosse fatigue de ces derniers jours m'a quittée et la forme semble être revenue.Mohamed toujours aussi prévenant nous a préparé un thé brûlant,pour ma part pas très envie du petit déjeûner berbère qui consiste en du pain trempé dans de l'huile d'olive,je préfère dire que je n'ai pas faim.La veille je me suis encore delestée de quelques ponstan Mohamed souffrant d'un sérieux mal de dent, mal qui semble endémique dans ce pays.Tandis que nous préparons nos vélos,Mohamed sort ses petites bricoles à vendre,aujourd'hui dimanche on ne sait jamais un touriste en mal d'achat pourrait passer par là!!!!Un dernier regard,un dernier geste de la main,au revoir Mohamed merci pour ce merveilleux moment et bonne route!!!!
Le ciel est d'un bleu limpide,et un soleil guilleret ne tardera pas à nous réchauffer la couenne,quel bonheur!!!!La légère brume matinale qui enveloppe les paysages leur donne des allures de villages enchantés.Contente encore une fois d'effectuer la route en sens inverse,vision et lumminosité étant très diffèrentes,les paysages semblent autres.Dommage que nous ne soyons pas à la bonne saison pour les cigognes,de grands nids édifiés sur un ksar laisse présager de leur présence qui est effective au mois de février.La route
ne se fait pas complètement sans peine mais me paraît plus aisée que la veille,je me repais une dernière fois de la beauté de ses paysages,mais ne peux m'empêcher de me sentir soulagée une fois cette partie de l'étape terminée.Nous rejoignons la route principale menant à Ouarzazate,beaucoup plus circulante,et dont le seul avantage pour ne pas dire intérêt est d'être quasiment plate et bien enrobée.Tout au long de ce dernier tronçon la vallée du Dadès n'est que champ d'oliviers(l'heure est à la récolte),de fruitiers avec en toile de fond le Djebel Sarhro,et une partie de la chaîne du Haut Atlas aux sommets enneigés.Les 24kms sont avalés en un rien de temps et rapidement nous accostons à Kelaâ M'Gouna,petite ville animée en bordure de la vallée des roses.Y trouver un logis s'avère un peu compliqué,les prix proposés commence à grimper.Nous finirons par trouver notre bonheur à l'hôtel grand Atlas,chambre avec eau chaude,négocié difficilement à 80DH et un pot de thé au lieu de 100DH.La veille encore une fois couchés tels des yacks sans nous laver,le décrassage sera des meilleur.Après-midi à se chauffer les plu-
mes au soleil en sirotant des cafés préparés par mon poussin en se remémorant toutes les belles images de ces derniers jours.Rencontre sympa avec Noberto,un voyageur solitaire comme il n'en n'existe plus beaucoup.Lieu à nouveau populaire,nous pouvons nous régaler de notre rituelle Harira en entrée avant de trouver comme plat de résistence des kefta à la sardine pour moi et pour Patrick un sandwich de tripes cuite dans un pancréas,rien qu'à voir leur aspect l'appétit m'en est coupé mais apparemment lui se régale.Le temps est décidément des plus changeant en cette saison,incroyable mais vrai après un ciel étoilé,la pluie est de retour,quelle merdasse.En principe demain au programme l'oasis de Skoura et son souk,inch Allah












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire