Ma photo
Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route,et la vie elle-même est un voyage à faire à pied. Bruce Chatwin

mardi 8 mai 2012

Thaïlande Prachuap Khiri Khan du 12 au 13.04.2012


                                Thaïlande


Prachuap Khiri Khan,du 12 au 13.04.2012
Etape:98 kms

                                                          Retard accumulé,il faut que je rassemble mes souvenirs éparses,sur ces étapes où les kilomètres ne m'ont jamais paru aussi nombreux et longs dans l'attente de notre famille qui n'en finit pas de ne pas encore arriver,une attente qui cependant me nourrira,moments annonciateurs de bonheur que je chéris,sachant pertinemment bien qu'une fois les nôtres en notre compagnie le compte à rebours va commencer,moments que j'aurais envie de repousser à l'infini tout en les appelant du plus profond de mon coeur et de mon âme,paradoxe des retrouvailles qui sont aussi synonymes de séparation douloureuse.




                                                                      Nous enfourchons nos bucéphales accompagnés dès le petit matin par une chaleur moite et étouffante qui fait suinter de nos pores autant de sueur que d'énergie. Des décors sans grande surprise,végétation tropicale foisonnante,petites bourgades successives,une population sympathique qui nous salue et nous encourage,circulation toujours trop abondante à mon goût,après-demain la Thaïlande fête son nouvel an (songkran)la route est envahie par le flot des vacanciers rejoignant la mer et le sud du pays et n'a rien à envier à l'autoroute du soleil lors de la grande migration estivale, plate et sinueuse elle ne pose pas vraiment de difficulté et laisse tout loisir à l'esprit de pouvoir s'échapper dans les contrées du rêve et des pensées,j'aime ces moments où mes jambes pédalent tels des automates laissant libre cour à mon esprit de s'égarer dans le monde de tous les possibles,la selle de mon bucéphale est sans aucun doute toute aussi efficace que le divan d'un psy......



                                                                                       Haltes fréquentes durant lesquelles nous nous restaurons et nous abreuvons tout en échangeant nos impressions. Nous sommes charmés par notre arrivée sur Prachuap Khiri Khan,petite bourgade de 28'000 âmes, en milieu d'après-midi,d'une grande beauté,l'endroit respire calme et sérénité,une immense et magnifique baie entourée de collines karstiques et poilues au milieu de laquelle dansent quelques barques de pêcheurs,des petites maisons en bois de couleurs pastelles bordent le front de mer,un lieu qui donne envie de s'y poser. Nous y trouvons après quelques tâtonnements un petit guest,tenu par une fort sympathique Thaïlandaise,qui rêve d'épouser le Suisse de son coeur,une chambre douillette et calme dans une vieille maison de bois,un calcul rapide qui nous laisse entrevoir la possibilité d'un jour de repos.







                                                                        Une fatigue bien présente mais la perspective de ce jour de répit,diminue l'urgence de se reposer,nous prenons le temps de nous balader sur le front de mer envahi dès la nuit tombée par les gargotes en tous genres,restaurants de fruits de mer,tandis que les barques de pêcheurs scintillent à l'horizon. Le lent et régulier ressac de la mer,véritable berceuse annonciatrice d'une douce nuit de sommeil.













                                                                        Songkran,premier jour de l'an 2'555 pour les Thaïlandais et fête de l'eau. Durant la matinée,prennent place les activités religieuses traditionnelles,respect montré aux temples et aux aînés,prières et aspersion d'eau,tandis que l'après-midi cède la place à la liesse populaire. Les bidons d'eau prennent place à bord des véhicules et dans toutes les rues,et la population n'aura de cesse d'arroser son prochain à l'aide de bassines,de pistolets à eau,des boîtes de talc mélangées à de l'eau et de la couleur sont utilisées pour barbouiller le visage de tout un chacun. Bonne année et meilleurs voeux!!!!!

                                                 Patrick parti faire quelques courses en début de matinée s'en reviendra détrempé et maculé de couleurs. Dans l'après-midi nous nous joignons à la population et participons à la joie collective,les gens dansent dans les rues,s'arrosant et se barbouillant copieusement le tout dans une ambiance bon enfant. Scènes de vie et de rue des plus réjouissantes,nous sommes loin de la morosité qui semble être omniprésente dans nos pays européens,nous sommes plus que les bienvenus,chaises et bières nous sont offertes afin que nous puissions profiter du spectacle,nous ne pourrons échapper à un peu de barbouillage,accompagné des meilleurs voeux qui devraient nous assurer une belle et bonne année!!!!!








































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire