Ma photo
Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route,et la vie elle-même est un voyage à faire à pied. Bruce Chatwin

jeudi 20 janvier 2011

Egypte la route des oasis 11.01.2011



Al Qasr le 11.01.2011


                              En voyage journée de repos rime bien souvent avec lessive,réorganisation et aujourd'hui ne fait pas exception,je joue les mères Denis dès le saut du lit,tâche certes triviale,mais il est tellement bon de se retrouver avec une garde robe fleurant le propre,que je m'y addonne à coeur joie,cela me change un peu du pédalage et me donnerait presque le sentiment que j'ai une vie qui ne sort pas vraiment de l'ordinaire!!De la terrasse nous avons une superbe vue sur les montagnes alentour,il y est fait une chaleur des plus agrèable,quand je pense que certaines personnes sont en train de se geler les miches quelque part en Europe j'en éprouve encore plus de plaisir,un bon bouquin en main et la vie me semble parfaite.Un peu d'écriture avant de retrouver Sherif et Georges un autre cyclyste allemand qui s'est joint à lui,petit thé en leur compagnie,l'occasion de collecter quelques renseignements quant à notre future route avant qu'ils ne poursuivent plus avant vers Mut.
Pour complèter cette bonne journée de détente,petite visite culturelle dans la vieille ville ottomane en Pisé d'Al Qasr.Malheureusement la petite ville se trouve à l'heure actuelle dans un état de délabrement avancé,un peu triste,surtout que l'on peut encore très bien se rendre compte de la beauté dont était revêtue la cité à l'époque.La vieille ville est construite sur les fondations
d'une ancienne ville romaine,les rues sont étroites et recouvertes afin de maintenir la fraîcheur lors des grosses chaleurs estivales et protéger les habitants des tempêtes de sable,les portes sont surmontées de magnifiques linteaux en bois d'acacias sur lesquels sont écrits les noms du charpentier,du propriétaire,la date et un verset du coran,superbe travail
visite des plus instructive.Cette eexcellente journée de détente touche déjà à sa fin,et il faut songer à repréparer nos bagages avant de reprendre la route demain!!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire