Ma photo
Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route,et la vie elle-même est un voyage à faire à pied. Bruce Chatwin

mardi 24 août 2010

Liberté d'errance ou le début d'une nouvelle aventure 3.08.2010



Liberté d'errance ou le début d'une nouvelle aventure!!




Le jour du départ tant attendu et redouté enmême temps est arrivé.Les interro gations et hésitations sont bien évidemment de mise en ce jour du 03.08.2010.Ai-je tout emmené,vais-je y arriver,comment vais-je le vivre et sans aucun doute bien d'autres encore.... Mais fort heureusement la grande agitation qui règne autour de nous,m'empêche de trop m'y attarder de plus la perspective de retrouver Nanou,Gaelle et Patrice le soir me réjouit le coeur et rend pour l'heure la séparation moins douloureuse et définitive.Les joies du départ et la tristesse de la séparation tant de fois expérimentées au cours de ces dernières années ,ces moments restent malgré tout toujours aussi émouvants et le comité de départ en ce jour est important;Nanou qui pour l'heure ne réalise pas très bien et ne peut que se réjouir de nous retrouver le soir venu,Anais,Florian,Gabriel,Jeanine accouru sur son petit vélo, un appareil photo dans la poche de son tablier, de peur que nous nous en allions sans lui dire au revoir.Petit passage obligé par la ferme de Jean qui nous attend de pied ferme avec la balance pour une pesée générale,chacun de nos vélo pèse le même poids 40kg et pendant que nous y sommes je passe aussi sur la balance qui affiche 54kgs.Un dernier petit coup de cidre pour la route et même si personne n'en n'a vraiment envie il faut pourtant que nous larguions les amarres vers cette route qui toujours et encore nous tend les bras,route synonyme pour moi de liberté et qui à l'heure actuelle m'entraîne dans un mode de vie qui revêt des airs de parfait inconnu.Une seule chose paraît claire à mes yeux il n'y a qu'en vivant les choses que l'on sait à quoi elles ressemblent tout en nous montrant de quoi nous sommes capables et le plus souvent nous le sommes bien plus que ce que nous pouvons l'imaginer.Dieu que mon bucéphale me semble lourd,je guidonne et de la peine à maintenir ma monture sur le droit chemin,je n'arrive même pas à me retourner et ne peux que péniblement et brièvrement lever la main en guise d'au revoir.


Cependant à mon grand étonnement je ne tombe pas et tant bien que mal les kms défilent et plutôt plus rapidement que je ne l'aurais imaginé.Par bonheur le ciel se montre clément et c'est sous un magnifique soleil que nous traversons les champs de blé,mais, et petit village du département de l'Yonne.

La route est vallonnée par endroits ce qui me permet de mieux me familiariser avec ma monture si lourde et petit à petit je prends de l'assurance et bucéphale arrive à ne pas trop tanguer sur les bords de la route fort heureusement peu fréquentée.Après un passage par la magnifique forêt d'Hotte nous commençons à apercevoir au loin ce qui pourrait ressembler à une rivière et effectivement c'est fort étonnée,et heureuse que nous atteignons la petite ville de Brienon sur Armançon.C'est sur les rives de la rivière du même nom que nous allons planter notre tente pour cette première nuit;La douche me semble plus que méritée et en mon for intérieur je vis cette première journée comme une victoire sur mes peurs et inquiétudes,je me sens fière de moi. Notre tente plantée,nous partons à la rencontre de nos amis

Voir apparaître notre vieille Nanou en compagnie de nos amis me provoque une émotion qui me fait monter les larmes aux yeux.

Grand moment de complité partagé autour d'une excellente pizza avant que ne sonne l'heure de la véritable séparation.Cette fois-ci c'est la fatigue de la journée qui m'empêche de m'attarder sur la tristesse et la réalité de la séparation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire