Ma photo
Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route,et la vie elle-même est un voyage à faire à pied. Bruce Chatwin

lundi 15 octobre 2012

Australie Kununurra du 23 au 28.09.2012


                                          Australie

                       Côte occidentale:Le Kimberley


Kununurra,du 23 au 28.09.2012


                                                       

                                                 Un séjour qui tout au long de sa durée tiendra ses promesses. Richard homme infatigable,ouvert d'esprit, d'une générosité extrême,tiendra rapidement une place de choix dans mon coeur,j'ai le sentiment de le connaître depuis toujours. Vivant seul,il accueille régulièrement des couch surfeurs du monde entier,c'est la cas d'Amy jeune femme de Hong Kong,qui y a posé ses valises depuis plus de 3 mois maintenant,Richard est comme un père veillant sur sa couvée,toujours disponible et attentif aux besoins de l'autre, souvent déçu,l'oiseau une fois envolé s'évaporant sans plus donner de nouvelles. Même genre de prévenance vis à vis de nos personnes,désireux que nous nous sentions heureux et à l'aise.



                                                                         Fait partie d'une association de marcheur,les Hash walkers,institution présente dans l'Australie entière,elle,propose à ses membres une marche hebdomadaire,aujourd'hui,jour de sortie,il nous propose de nous joindre à lui. Pas encore récupéré de mes dernières étapes vélo,envie de profiter du confort climatisé de la maison(dehors 44°C),l'humeur fainéante je décline l'invitation au contraire de Patrick qui se joint volontiers à l'expédition. Il en reviendra fourbu mais content. De mon côté repos solitaire bienfaisant.











                                                         Amy,toute de douceur et prévenance a ouï dire qu'il y a deux jours c'était mon anniversaire,en soirée elle me fera la surprise d'un gâteau,délicate attention qui m'émeut profondément,larme à l'oeil en soufflant les bougies,nostalgie des délicieux gâteaux d'anniversaire de ma maman,je pense à tous ceux que j'aime et qui me manquent.








                                                               Nous passerons des heures dans le jardin de Richard à y admirer la ribambelle d'oiseaux qui viennent s'y nourrir et s'y baigner,Patrick passera des heures à tirer le portrait de ces volatiles colorés et remuant,véritable jeu de patience,comme tout le monde le sait Patrick y excelle!!!!



















                       
                                                          Après son boulot,Richard nous emmène en balade à la découverte des environs: Ivanhoé Crossing,la cité des ruines et les baobabs au coucher de soleil,waouah!!!


































                                                                                         Le mardi Richard est obligé de nous quitter,il est envoyé en renfort dans la lutte contre le feu qui sévit au Bunggle Bunggle,incontrôlable,il menace d'engloutir le parc tout entier. Il reviendra vendredi matin,fourbu,le feu semble avoir été circonscrit,il en ramènera photos et récits impressionnants.


















                                                      Malgré la fatigue il tient absolument à nous emmener en balade dans ce Kimberley qu'il affectionne tant avant que nous ne le quittions. Superbe balade et baignade aux Pack Saddle falls.
























                                       Samedi,notre séjour se termine,c'est sous l'oeil amusé de Richard que nous préparons nos bucéphales,nous propose d'emmener sa télévision,nous trouve trop peu chargés!!!!! De son côté il s'envole vers Perth,fanatique de rock'n roll il se propose quelques belles soirées de danses.



                                                               Le coeur un peu lourd,la tête pleine de magnifiques souvenirs,un immense merci Richard,nous avons tant appris au près de toi. Bonne route marlboro man!!!







2 commentaires:

  1. Waouh, magique tous ces oiseaux et cette nature... J'en rêve de cette magie. Je vis la magie de la vie, mais il me manque celle de la nature au jour le jour ! Profitez de ce bonheur.
    Je pense fort à vous. Rachel

    RépondreSupprimer
  2. Oui super ces photos d'oiseaux!!!
    et celles du feu sont très impressionnantes mais belles aussi...
    bonne route à vous et à tout plus!

    RépondreSupprimer