Ma photo
Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route,et la vie elle-même est un voyage à faire à pied. Bruce Chatwin

mercredi 17 octobre 2012

Australie Katherine du 5 au 18.10.2012




                                    Australie


                             Territoires du Nord

Katherine,du 5 au 18.10.2012




                                                     La nuit ne fut finalement pas si mauvaise,avons pu dormir sur nos deux oreilles avec la maison poulagat patrouillant sans relâche. Rob(notre couch surfeur)ne revenant que demain,réparation de fortune,nous nous rendons au camping,500 m seront suffisants pour que le pneu soit à nouveau à plat.
                                  




                                      Le camping backpackers,une grande maison,qui a connu des jours meilleurs,dotée d'une cuisine,dortoirs(29$ le lit),d'un «terrain»caillouteux pour y planter sa tente,tarif spécial cycliste,11$ par personne,tarif normal 19$(franchement cher). L'endroit revêt des airs familiaux et n'est pas désagréable,les tentes y sont nombreuses et trouver un emplacement pour notre guitoune pas évident. Parmi les campeurs majoritairement français,bon nombre d'entre eux,en possession d'un visa vacances travail, s'adonne à la cueillette des courges. Travail apparemment dur et moyennement bien rémunéré,forme d'esclavagisme moderne,les jeunes jusqu'à l'âge de 30 ans doivent,si ils ont l'intention obtenir une année supplémentaire de visa,travailler un minimum de 3 mois dans une ferme. L'Australie,on ne le répétera jamais assez,est un pays cher,désargentés les jeunes «voyageurs»,bien souvent sont prêts à accepter n'importe quelles conditions pour remplir la caisse de bord,aubaine des employeurs qui peinent à trouver de la main d'oeuvre dans leurs propre pays.



                                              Installés,ripolinés,l'esprit un peu plus clair ne reste plus qu'à trouver une solution pour le pneu. Le sympathique centre d'information touristique offre une heure quotidienne de connection internet. Recherches,les deux «magasin de vélo»de la ville ne vendent que des pneus merdeux,prise de renseignements,réflexion........ne pas se précipiter.



                                            Rob,nous récupère samedi en fin de matinée,il habite à 1 kilomètre du centre ville une grande maison de bush toute simple,dotée d'un grand jardin où il nous y installe une grande tente moustiquaire attenante à une douche extérieure à l'abri d'un majestueux manguier,surtout ne pas oublier le chat Marou et les poules. Homme sympathique et dynamique,l'accueil est des plus chaleureux,cela nous fait du bien au moral,il ne lui en faudrait pas beaucoup pour se mettre en berne. Il se charge d'appeler le magasin de cycles de Darwin,ne vende pas de pneus de la sorte. Après conseil de famille il semblerait que la meilleure option,la moins chère et plus rapide(entre 3 et 9 jours), soit de commander nos pneus via le site internet,Chain Reaction en Angleterre!!!! La commande passée,il n'y a désormais plus qu'à attendre!!!!!!






















                                       Dimanche Rob et quelques amis ont prévu une sortie en canoë à laquelle nous sommes conviés. Rob,malade gît au fond de son lit tandis que nous partons avec Cameron et retrouvons Jo et ses 4 enfants ainsi que Mina et Chin,couple de Japonnais en escale pour quelques semaines de baby-sitting  Ne suis jamais montée dans un canoë de ma vie,un peu gauche je connais mes limites et n'ai pas envie de m'entraîner sur des eaux peut-être infestées de crocodiles,un peu de vraie solitude me fera du bien,Patrick toujours bon public s'en va hésitant sur sa petite esquif vacillante. Parc national de Nitmiluk,une gorge profonde au fond de laquelle coule paisiblement la rivière Katherine,l'endroit est beau,aménagé de tables et de bancs,un ponton pour la baignade. Balade en solitaire,point de vue dominant de toute sa hauteur gorge et rivière,quelques kangourous déphasés(animaux nocturnes on ne les aperçoit que rarement au cours de la journée,ceux-ci sans doute habitués à la main nourricière de l'humain,qui a déserté les lieux ont cette fin de saison,ont modifié leurs habitudes de vie)avant de m'adonner,tout en surveillant mes arrières,aux joies de la baignade. Le joyeux petit groupe reviendra en fin d'après-midi,fourbu,les bras douloureux,une entorse à la cheville pour Chin,le niveau de la rivière n'étant pas partout suffisant,les canoë ont du être transportés pour passer les barres rocheuses,content de leur épopée.


















































                                  Rob,bien que toujours malade s'apprête à regagner le bush où il y travaille à quelques 600 kms de là. En fin de journée Sophie et Floris ses colocataires,reviennent de Darwin,seront-ils d'accord pour que nous restions dans l'attente de nos pneus????



                                                              Au matin nous faisons la connaissance de Sophie,australienne et de son ami belge Floris,de retour de voyage depuis 2 mois se sont installés à Katherine. Sophie nutritionniste commence un nouveau boulot lundi,tandis que Floris vit de démerdes,joue de la musique au marché,collecte des graines,effectue des travaux de peinture. Les mots ne sont pas suffisants pour expliquer,la gentillesse,la bonté,l'ouverture d'esprit........ de Sophie et Floris. Une cohabitation merveilleuse et d'excellents moments passés en leur compagnie.









                                                     Notre petite vie communautaire s'organise sans heurt,véritable auberge espagnole,Gotfreed viendra s'y greffer pendant quelques jours,le temps de trouver un job comme ramasseur de mangues puis ce seront Irma et Petra deux voyageuses finlandaises. Soirées musique,repas que l'on se mitonne à tour de rôle,un bonheur tranquille et paisible.



























                                                   Les nuits sont un peu plus agitées,une famille d'opossum,logeant dans le toit y mène le bal,s'y bagarre,boucan d'enfer. Floris en capturera un qu'il ramènera dans la nature,depuis le calme règne du côté de la famille. Notre manguier y subit les assauts de dizaines de chauve-souris puantes aux désagréables cris dissonants,mangues qui tombent(contente d'avoir un toit sur la tête)et bruissements d'ailes accompagnent notre sommeil. A ce jour le manguier est quasiment complètement dépouillé de ses fruits qui n'ont pas eu le temps de mûrir.



                                                             Premiers jours de repos bienfaisants,baignade aux sources d'eau chaude de la rivière Katherine,sudoku,lecture,mise à jour du blog......... mais les jours passent et nos pneus ne sont toujours pas là,l'impatience commence à nous gagner,les délais annoncés sont dépassés,de jour en jour la fébrilité nous gagne,le matin se passe dans l'attente anxieuse du colis suivie par la déception,lorsque nous nous rendons compte que ce ne sera pas encore pour aujourd'hui. Nous nous sentons toujours aussi bienvenus au près de Sophie et Floris,pour qui notre séjour prolongé ne pose pas de dilemme. Chaleur,humidité,nuages de plus en plus présents,la saison des pluies approche à grand pas.
















                                            Rob est sur le point de revenir,le blog est enfin à jour et le colis ne sera sans doute pas encore pour aujourd'hui!!!!! A tout bientôt pour la suite de notre épopée qui je l'espère sera à nouveau bucéphalique!!!!!







1 commentaire:

  1. Super l'accueil chez ces gens... Aaaaaaaah les rencontres de la route.... On s'en rappelle comme si c'était hier, et la notre commence à dater : )
    patience pour vos pneus et au plaisir de continuer à suivre vos aventures
    (j'adore la dernière photo de la mante religieuse! c'est ca d'avoir un gros appareil photo...!)
    bonne route et prudence!!!

    des beeeeeeeecs

    RépondreSupprimer