Ma photo
Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route,et la vie elle-même est un voyage à faire à pied. Bruce Chatwin

jeudi 20 janvier 2011

Egypte sur la route de Luxor du 15 au 18.01.2011


Sur la route de Luxor du 15 au 18.01.2011
2ème étape:73kms

                                                           Se réveiller après une bonne nuit de sommeil au milieu du désert est toujours une expérience en soi,j'ai toujours besoin d'un certain temps pour réaliser où je me trouve et remettre mes neurones en place,comme toujours Patrick est debout bien avant moi et à pein l'oeil ouvert,mon café arrive comme servi sur un plateau,petites attentions de la vie quotidienne qui en font toute la richesse.Au pied de nos couches des petites traces de pattes attestent de la présence d'un fennec au cours de la nuit, notre petit visiteur ne nous a même pas réveillés cette fois-ci

Eole n'a même pas la désence d'attendre la mi-journée comme c'est bien souvent le cas pour se manifester,quasiment aussi matinal que nous,mais beaucoup plus en forme,le voilà à peine levé et déjà plein de vigueur.Une vingtaine de kms à travers les mêmes paysages de dunes avant d'atteindre notre premier check point de la journée,le thé offert n'est pas de refus,la bataille contre le vent en ce jour est des plus rude et nous avons bien besoin de faire le plein d'un peu d'énergie.Après cet arrêt des plus chaleureux une longue grimpette d'une dizaine de kms nous attend afin d'acceder au plateau de limestone qui sera le décor pour le reste de cette journée,vaste plaine austère et caillouteuse balayée par les vents elle pourrait être jumelée avec le plateau du Larzac tant elle y ressemble.C'est au sein de cette nature uniforme aux paysages invariables que se déroulera tout le reste de cette étape durant laquelle les kms se gagnent à la force du mollet et surtout grâce au mental.Je suis impressionnée de me rendre compte que même lorsque l'on ne se croit plus capable d'avancer il reste toujours quelque part suffisament d'énergie pour continuer.Dans toute cette désolation rien qui puisse nous servir d'abri pour la nuit et un check point arrive à point nommé,à côté du poste se trouve une antenne médicale où les ambulanciers nous offriront fort gentiment le gîte dans la salle d'attente.Après l'effort le réconfort,j'ai comme le sentiment que ma bonne étoile veille sur moi.Et le vent qui semble avoir adopté le même rythme que nous en ce jour se couche lui aussi comme une poule.Bien qu'épuisée et bien au chaud dans mon duvet,Zazie a beau compter les moutons pour moi,je n'arrive pas à trouver le sommeil,aurais-je finalement trop d'énergie???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire