Ma photo
Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route,et la vie elle-même est un voyage à faire à pied. Bruce Chatwin

jeudi 20 janvier 2011

Egypte La route des oasis 14.01.2011



Oasis El Kharga,le14.01.2011
2ème étape:El Kharga 95kms
En forme malgré la nuit en demie teinte,au réveil de nouveaux policiers ont remplacé ceux de la veille et nous faisons la connaissance de Mustapha qui aimerait bien que nous passions la journée en sa compagnie,nous sommes cordialement invités à rester là,mais qu'y ferions-nous à part regarder passer les camions???
Etape facile en ce jour,je vais tellement vite que j'ai presque le sentiment d'avoir des ailes,après tous les magnifiques paysages rencontrés ceux d'aujourd'hui sont plutôt dans l'ensemble quelconques,plats et sans grande variété.Présence d'anciennes mines,nous retrouvons la ligne de chemin de fer,mais tout ceci est désormais fermé.
A une cinquantaine de kms,une ville nouvelle relativement grande,Abu Turtur,en pleine construction et encore vide de toutes âmes humaines,elle ressemble étrangement à une ville fantôme.
A une vingtaine kms d'El Kharga,de magnifiques dunes de sable dorées rompent avec la monotonie de tous les paysages rencontrés jusqu'à présent,superbe.Sherif et Georges qui y sont passés avant nous,nous ont laissé un message sur une des dune,petit clin d'oeil des plus sympa qui nous renvoie à une rencontre fort chaleureuse.
El Kharga la plus grande ville de toutes les oasis,moderne,grands boulevards et immeubles,elle n'a cependant rien de désagrèable et la population y est des plus chaleureuse.Nous trouvons à nous y loger dans un petit hôtel qui me fait craindre le pire en le voyant,mais finalement petite chambre confortable avec douche pour la modique somme de 40EL,je m'y sens comme une reine dans un château et il fait bon s'y poser de manière confortable et de plus il y a même une couette,du jamais vu!!!Arrivés tôt nous pouvons largement profiter de l'après-midi,une bonne douche chaude ne sera pas du luxe.Le sempiternel réapprovisionnement en vue de nos futures étapes.Ce soir incroyable mais vrai alors que nous faisions le plein de notre bouteille d'essence pour le réchaud,un homme qui faisait le ravitaillement de sa voiture nous l'a offerte,petits gestes du quotidien qui font tellement de bien.
Avec El Kharga se termine notre route des oasis,demain repartons pour le désert encore pour rejoindre la vallée du Nil et Louxor.Encore de belles aventures en perspective????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire